Portail vocal

Ce qu’il faut savoir :

Cet article donne des informations sur le portail vocal et sur comment y accéder et le gérer en tant qu’administrateur.

 

Introduction

Cet article donne des informations sur le portail vocal et explique comment y accéder et le gérer en tant qu’administrateur.

Il offre un moyen simple de gérer votre boîte vocale, d’enregistrer le message d’accueil du standard automatique et de modifier à distance les options de transfert d’appel depuis n’importe quel téléphone. Pour accéder à votre portail vocal, appelez simplement le numéro de téléphone correspondant, connectez-vous et suivez les invites audio. 

Remarque: un numéro de portail vocal unique est attribué à chaque site.

 


Configuration et utilisation des fonctions

Dès l’activation du service, vous recevez un e-mail contenant votre numéro de portail vocal. Il s’agit du numéro de téléphone utilisé pour enregistrer le message d’accueil du standard automatique, ainsi que pour accéder aux paramètres de messagerie vocale et aux messages destinés aux utilisateurs finaux.

Le poste du portail vocal est généralement composé des quatre derniers chiffres du numéro de téléphone du portail vocal.

Utilisation du portail vocal pour l’enregistrement du message d’accueil du standard automatique

  1. Composez votre numéro de portail vocal.
  2. Si vous êtes d’abord invité à saisir votre mot de passe, appuyez sur * pour revenir à l’invite Saisir l’identifiant de boîte vocale.
  3. Saisissez ensuite le poste de votre portail vocal suivi de #.
  4. À l’invite Saisir votre mot de passe, saisissez le mot de passe administrateur du portail vocal suivi de #.
  5. Appuyez sur 1 pour modifier le message d’accueil du standard automatique.
  6. Appuyez sur 1 pour le message d’accueil des heures d’ouverture ou appuyez sur 2 pour le message d’accueil des heures de fermeture.

Lorsque vous accédez au portail vocal en tant qu’administrateur, vous êtes redirigé vers le menu principal. Le schéma ci-dessous fournit des informations détaillées sur les menus et sous-menus.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir