Gestion des appels pour les utilisateurs finaux

Ce qu’il faut savoir :

Cette section explique comment effectuer et gérer des appels. Vos appels actuels apparaissent dans la console téléphonique.

1.

Effectuer des appels

  1. Pour composer un numéro qui n’est pas enregistré dans vos contacts, utilisez le composeur automatique. Ensuite, saisissez le numéro de téléphone et cliquez sur Composer. L’appel est exécuté sur le numéro spécifié et s’affiche dans le panneau des Appels.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Pour recomposer le dernier numéro appelé, cliquez sur Rappel. Une liste des numéros récemment composés s’affiche. Sélectionnez le numéro à appeler et l’appel est effectué. 
    • Vous pouvez également recomposer un appel récemment passé en tapant le numéro dans le composeur automatique. Une liste des derniers numéros appelés s’affiche. Sélectionnez le numéro à composer et cliquez sur le bouton Composer.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous pouvez utiliser les répertoires du volet Contacts pour appeler un contact, afficher l’historique des appels ou effectuer une recherche pour appeler un contact spécifique.

  1. Pour appeler un contact, dans le volet Contacts, développez le répertoire à partir duquel vous souhaitez appeler un contact.
  2. Cliquez sur le contact à appeler. 
  3. Cliquez sur l’une des options suivantes : Afficher – Appeler, qui représente la ligne directe de cet utilisateur, Ext pour poste ou MOB pour mobile. Votre appel est effectué sur le numéro spécifié. 

Remarque : : les boutons qui apparaissent sous un contact sont basés sur les types de numéros qui ont été enregistrés avec le contact. Par exemple, certains contacts disposent du bouton MOB si leur numéro de téléphone portable est enregistré dans leur compte d’utilisateur.

  1. Pour chercher un contact à appeler, utilisez le panneau de recherche du volet Contacts pour chercher le contact dans vos répertoires. Tapez le nom ou le numéro du contact que vous cherchez. Sélectionnez le contact, puis sélectionnez l’action d’appel : appeler, poste ou mobile.
  2. Pour passer un appel sortant avec un ID appelant sortant autre que le numéro par défaut, sélectionnez ce numéro dans la liste. 

 


2.

 Répondre aux appels

  1. Pour répondre à un appel en utilisant le profil de réceptionniste, cliquez sur Répondre. Remarque : vous pouvez également répondre à un appel à l’aide de la fenêtre de notification d’appel en cliquant n’importe où sur la fenêtre.
  2. Pour mettre un appel actif en attente, depuis la console téléphonique, déplacez la souris sur l’appel à mettre en attente, puis cliquez sur le bouton Mettre en attente.
  3. Pour reprendre un appel en attente, cliquez sur Répondre.
  4. Vous pouvez également gérer plusieurs appels à partir de la console téléphonique. Si vous êtes en appel actif et que vous recevez un nouvel appel entrant, cliquez sur Répondre pour recevoir le nouvel appel. Votre premier appel est automatiquement mis en attente. Vous pouvez utiliser les boutons Mettre en attente et Répondre pour passer d’un appel à l’autre.
  5. Pour mettre fin à un appel actif, cliquez sur Terminer.

 


3.

Transférer des appels

Il existe plusieurs façons de transférer un appel, notamment le transfert sans annonce, le transfert avec consultation et le transfert en file d’attente.

Pour transférer un appel vers un autre numéro sans présenter l’appelant au destinataire, utilisez un transfert sans annonce. Vous pouvez transférer sans annonce les appels actifs, en attente ou entrants. Pour les appels entrants, le système redirige l’appel avant d’y répondre.

Pour transférer sans annonce un appel vers un numéro différent :

  1. Depuis le panneau Appels, sélectionnez l’appel à transférer.
  2. Dans le composeur automatique, saisissez le numéro de destination, puis cliquez sur Transférer. L’appel est transféré et supprimé du panneau Appels.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour transférer sans annonce un appel à un contact :

  1. Depuis le panneau Appels, sélectionnez l’appel à transférer.
  2. Dans le volet Contacts, développez le panneau à partir duquel vous souhaitez sélectionner un contact.
  3. Déplacez la souris sur le contact de destination et cliquez sur Transférer. L’appel est transféré et supprimé du panneau Appels.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Pour transférer un appel en l’annonçant au destinataire, transférez l’appel avec consultation. Vous pouvez transférer un appel avec consultation lorsqu’un appel est actif, mis en attente ou entrant sur votre téléphone. Pour les appels entrants, le système redirige l’appel avant d’y répondre.

Pour transférer un appel avec consultation :

  1. Appelez la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel et votre premier appel sera automatiquement mis en attente.
  2. Attendez que la personne que vous appelez accepte votre appel et parlez-lui.
  3. Lorsque vous êtes prêt à transférer l’appel, à partir de la console téléphonique, survolez l’appel actif et cliquez sur Transférer.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Les appels sont connectés et supprimés du panneau des appels.

Pour transférer des appels directement vers la messagerie vocale :

  1. Pour transférer un appel directement vers la messagerie vocale d’un tiers, dans le panneau Console téléphonique, sélectionnez l’appel que vous souhaitez transférer.
  2. Dans le volet Contacts, développez le répertoire de groupe ou d’entreprise et cherchez le contact. 
  3. Survolez le contact, puis cliquez sur VM.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Remarque : cette option est disponible uniquement si la fonction de messagerie vocale du contact est attribuée et activée.

 


4.

Téléconférences

Pour gérer les téléconférences, utilisez le panneau Conférence.

Vous pouvez démarrer une téléconférence à plusieurs participants de l’une des deux manières suivantes :

  1. Lors d’un appel actif, appelez un autre correspondant à l’aide du composeur automatique ou en composant un numéro à partir de vos contacts. Lorsque que le tiers a répondu, cliquez sur le bouton Conférence. Vous pouvez voir la conférence que vous avez lancée dans le volet Conférence. Répétez cette procédure pour ajouter d’autres personnes à l’appel.
  1. Pour supprimer un correspondant de la conférence, sélectionnez son appel dans le panneau Conférence, puis cliquez sur Terminer. Pour quitter la conférence sans mettre fin à la conférence pour les autres parties, cliquez sur le bouton Quitter la conférence.
  2. Vous pouvez également lancer une téléconférence à trois si vous avez déjà deux appels en cours.

  3. Sélectionnez un des appels dans le panneau des appels, puis déplacez la souris sur l’autre appel que vous souhaitez inclure et cliquez sur le bouton Conférence. Les 3 parties sont intégrées à la conférence.