Fonctions d’appel pour les utilisateurs finaux

Ce qu’il faut savoir :

La console de réceptionniste est un outil Web qui s’exécute dans un navigateur distinct. Elle est prise en charge par Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari. Elle associe votre combiné téléphonique avec une interface de bureau qui vous permet de diriger facilement les appels vers les membres du personnel, où qu’ils soient.

1.

Prise d’appels

La fonction Prise d’appels vous permet de répondre à un appel entrant qui sonne sur la ligne ou le poste d’un autre utilisateur.

Pour répondre à un appel :

  1. Développez votre répertoire de groupe / d’entreprise ou de favoris, puis sélectionnez un contact. L’état de l’appel doit être En appel.
  2. Survolez le contact, puis cliquez sur Répondre.

L’appel apparaît comme entrant dans le panneau des Appels.

 


2.

Mise en attente

La fonction Mise en attente vous permet de trouver un emplacement de parcage temporaire pour un appel en mettant l’appel en attente sur la ligne d’un contact occupé jusqu’à ce que ce dernier soit disponible pour prendre l’appel. Lorsqu’un contact est occupé, l’appel est automatiquement transféré vers ce contact lorsqu’il est disponible. L’état du téléphone du destinataire doit être Occupé ou En appel avant de pouvoir mettre en attente un appel sur sa ligne.

Si personne ne répond à l’appel mis en attente dans le délai prédéfini, l’appel est relancé et réapparaît dans votre panneau des Appels.

Pour mettre en attente un appel sur un contact occupé :

  1. Dans le panneau des appels, sélectionnez l’appel à mettre en attente.
  2. Dans le répertoire de l’entreprise ou des favoris, survolez un contact Occupé ou En appel, puis cliquez sur Mettre en attente. Une fois l’appel mis en attente, il est supprimé du panneau des appels.
  3. Dans votre répertoire des superviseurs ou des agents, sélectionnez le contact occupé vers lequel vous souhaitez diriger l’appel. L’état du téléphone du contact doit être Occupé ou En appel.
  4. Déplacez la souris sur le contact et cliquez sur Mettre en attente. Une fois l’appel mis en attente, il est supprimé du panneau des appels.

Si le délai d’appels en attente expire avant que l’appel soit pris, l’appel réapparaît dans le panneau des Appels.

 


3.

Parcage d’appels de groupe

Le parcage d’appels de groupe vous permet de trouver un emplacement temporaire pour un appel actif.

Le parcage d’appels de groupe cherche dans un groupe de recherche prédéfini, ou dans les postes de parcage, une ligne disponible pour parquer un appel. Une fois l’appel parqué, un message vous est transmis pour vous indiquer où l’appel a été parqué (sur quelle ligne ou quel poste).

Pour utiliser la fonction de Parcage d’appels de groupe :

  1. Dans le panneau Appels, survolez un appel actif ou en attente, puis cliquez sur Parquer.

L’appel est parqué sur un poste disponible et supprimé du panneau des Appels. Si le délai d’expiration désigné est atteint avant que l’appel soit pris, l’appel peut être renvoyé sur votre périphérique et réapparaître dans votre panneau des Appels.

Pour récupérer un appel parqué, la personne qui récupère l’appel doit saisir *88, suivi du poste sur lequel l’appel a été parqué.

Remarque: cette fonctionnalité n’est disponible que si votre administrateur vous l’a assignée.

 


4.

Intervention dans les appels

La fonction Intervention dans les appels vous permet d’interrompre l’appel d’un contact. Elle est utile lorsque vous souhaitez participer à un appel déjà en cours entre 2 personnes.

Pour intervenir dans un appel :

  1. Sélectionnez un contact dans le répertoire de groupe / d’entreprise ou des favoris, puis cliquez sur Intervenir.

L’appel apparaît dans le panneau de Conférence et vous participez à une téléconférence à trois personnes entre vous, la partie que vous avez interrompue et la partie à laquelle elle parlait. À cet instant, vous pouvez effectuer toute opération de conférence sur l’appel.

Remarque: cette fonctionnalité n’est disponible que si votre administrateur vous l’a assignée.