Enregistrement des appels

Ce qu’il faut savoir :

Le service d’enregistrement d’appels fournit une solution entièrement hébergée pour enregistrer, sauvegarder, organiser et retrouver les appels des clients.

 

Conditions préalables

Avant que l’enregistrement d’appel puisse être utilisé, les conditions suivantes doivent être remplies :

  • L’enregistrement d’appel est un service spécifique au site commandé et attribué aux utilisateurs appropriés (TN).
  • Tous les SDA à enregistrer doivent être attribués à une station utilisateur.
  • Au moins une licence d’enregistrement doit être achetée par site pour utiliser l’enregistrement d’appel.
  • L’enregistrement n’est actif que lorsque l’affectation d’un utilisateur est activée. Le simple fait d’avoir la licence d’enregistrement en inventaire n’enregistrera aucun appel.
  • Le contrôle DTMF de Démarrer, Arrêter, Suspendre et Reprendre nécessite la prise en charge de DTMF basée sur 2833.

 


1.

Affectation d’utilisateurs à la fonction d’enregistrement d’appels

Avant d’enregistrer des appels, l’administrateur du site doit attribuer les enregistreurs.

  1. Connectez-vous au portail d’entreprise.
  2. Sélectionnez votre site dans le menu déroulant.
  3. Sélectionnez Utilisateurs dans le menu de gauche.
  4. Recherchez l’utilisateur auquel vous souhaitez attribuer la fonction d’enregistrement d’appel et sélectionnez Modifier.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Passez à Améliorations de la station.
  2. Sélectionnez Activer l’enregistrement d’appel pour cet utilisateur. Si une coche est déjà prédéfinie, cela indique que l’utilisateur a une licence d’enregistrement, une case vide indique qu’un utilisateur n’a pas de licence d’enregistrement. Reportez-vous à la partie supérieure de la sous-fenêtre Enregistrement pour connaître le nombre de licences achetées pour le site, le nombre attribué à des utilisateurs et le nombre disponible pour l’attribution.   Si vous n’avez plus de licences, un message d’erreur s’affichera.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Maintenant, configurez les paramètres utilisateur. La première option est Quand voulez-vous enregistrer les appels ?  Choisissez parmi l’une des options suivantes :
    • Toujours – Active l’enregistrement de tous les appels entrants et sortants pour l’utilisateur avec non contrôle utilisateur pour démarrer, arrêter, suspendre ou reprendre.
    • Toujours avec pause/reprise – Active l’enregistrement de tous les appels entrants et sortants pour l’utilisateur avec avec contrôle utilisateur pour suspendre ou reprendre l’enregistrement.
    • Sur demande (déclenché par la composition *44 par l’utilisateur) – Les appels entiers ne seront enregistrés pour l’utilisateur que lorsque le code d’accès à la fonction de démarrage de l’enregistrement de l’appel est saisi. Le code d’accès à la fonction peut être saisi à tout moment avant la fin de l’appel et l’appel en entier sera enregistré. Les commandes FAC pour suspendre et reprendre sont également prises en charge. Les appels doivent être mis en attente avant la saisie du code d’accès à la fonction.
    • Sur demande avec démarrage initié par l’utilisateur – Dans ce mode d’enregistrement, l’enregistrement de l’appel ne commence pas tant que l’utilisateur ne l’a pas initié en mettant l’appel en attente et en entrant le code d’accès à la fonction * 44. Un utilisateur peut également composer le * 44 + numéro du destimataire pour enregistrer l’appel. Pour arrêter d’enregistrer l’appel, l’utilisateur doit mettre l’appel en attente et composer le * 45. Les contrôles de pause et de reprise sont également disponibles.
    • Jamais – Aucun des appels de l’utilisateur n’est enregistré et l’enregistrement ne peut pas être activé avec un code d’accès à une fonction.
    • Lecture d’annonce de début/fin d’un enregistrement d’appel – Cette option est activée par défaut lorsqu’une licence est attribuée à un utilisateur. Lorsqu’elle est activée, le portail lit les notifications de demarrage et de fin d’enregistrement dans les modes d’enregistrement Toujours actif, Toujours avec pause / reprise et Sur demande.
    • Enregistrer la messagerie vocale – Permet d’enregistrer un appelant laissant un message vocal à l’utilisateur.
  2. Ensuite, sous Annonces, choisissez l’option Notification de Pause / Reprise . Il s’agit de l’annonce à jouer / entendre lorsque l’enregistrement est suspendu ou repris.   Choisissez parmi :
  • Aucun – Aucune indication n’est fournie aux parties dans l’appel.
  • Bip – Une tonalité est émise lorsque l’utilisateur met en pause ou reprend l’enregistrement.
  • Lecture d’annonce – Une annonce est diffusée lorsque l’enregistrement est suspendu ou repris.
  1. Enfin, choisissez si vous souhaitez un Avis d’enregistrement à jouer. Ceci est une tonalité d’avertissement pour rappeler aux utilisateurs finaux que l’enregistrement des appels est en cours.   L’intervalle entre les tonalités d’avertissement est configurable de  10 à 180 secondes.   Si vous le souhaitez, entrez le nombre de secondes.

 

Rubriques connexes :