CRM Connect pour les utilisateurs finaux

Ce qu’il faut savoir :

Le client CRM Connect inclut à votre service BroadSoft diverses applications d’entreprise afin de mettre en place une environnement de travail plus efficace et intuitif pour votre équipe. Vous pouvez utiliser CRM Connect pour gérer facilement les fonctions téléphoniques principales telles que l’option Ne pas déranger, le transfert d’appels et les paramètres de mobilité.

CRM Connect est un client click-to-dial, non un client de téléphone logiciel, ce qui signifie qu’il ne peut ni émettre ni recevoir d’appels lui-même. Vous devez attribuer un périphérique (soit un client de téléphone logiciel, soit un client logiciel UC-One Communicator). Une fois qu’un périphérique est attribué, lorsque vous passez un appel depuis CRM Connect, il appelle d’abord le téléphone et/ou UC-One auquel il faut répondre avant de passer l’appel au numéro de destination. De même, lorsqu’un appel entrant arrive et que vous appuyez sur « répondre » sur le client CRM Connect, le téléphone y répond, et non le client. 

 
 Vous pouvez également consulter http://info.broadcloudpbx.com/php/cpbx/node/929 pour plus de détails sur CRM Connect.

Si vous l’installez pour la première fois, ces instructions doivent être suivies dans l’ordre de ce guide pour de meilleurs résultats.

 

1

Intégrations CRM : guides d’installation et de numérotation

CRM Connect fonctionne avec les applications suivantes : (Vous pouvez cliquer sur n’importe quelle application pour télécharger le guide d’installation et, le cas échéant, le guide de numérotation.) 

Nom et version de l’application Guide d’installation Guide de numérotation
Act! 2007-2009 Guide d’installation Guide de numérotation
Act! 2010+ Guide d’installation Guide de numérotation
ConnectWise Guide d’installation Guide de numérotation
eGroupware Guide d’installation Guide de numérotation
Goldmine Guide d’installation Guide de numérotation
Google Contacts Guide d’installation Guide de numérotation
Infor CRM (SalesLogix) Guide d’installation Guide de numérotation
LDAP Guide d’installation
Lotus Notes Guide d’installation Guide de numérotation
Maximizer Guide d’installation Guide de numérotation
Maximizer CRM Web Access Guide d’installation Guide de numérotation
MS Access Guide d’installation Guide de numérotation
Microsoft Dynamics CRM Guide d’installation Guide de numérotation
Microsoft Dynamics NAV Guide d’installation Guide de numérotation
MS Outlook Guide d’installation Guide de numérotation
Netsuite Guide d’installation Guide de numérotation
ODBC Guide d’installation
Sage 50 Accounts Guide d’installation Guide de numérotation
Sage 50 Complete Accounting Guide d’installation Guide de numérotation
Sage CRM Guide d’installation Guide de numérotation
Salesforce Guide d’installation Guide de numérotation
Salesforce Call Center Adapter Guide d’installation
Sugar CRM Guide d’installation Guide de numérotation
SuperOffice Guide d’installation Guide de numérotation
vTiger Guide d’installation Guide de numérotation
Zoho Guide d’installation Guide de numérotation

 


2

Installation

  Pour installer CRM Connect :

  1. Connectez-vous au portail My Phone(Mon téléphone) et accédez à l’onglet My Features(Mes fonctions) onglet.
  2. Ensuite, cliquez sur le CRM Connect à gauche.
  3. Cliquez sur le bouton Télécharger. Un fichier est téléchargé sur votre ordinateur. En fonction de la configuration de votre ordinateur, une fenêtre peut vous inviter à enregistrer le fichier.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Double-cliquez sur le fichier CRMConnect.exe et cliquez sur le bouton Installer.
  1. Lisez le contrat de licence d’utilisation et cliquez sur le bouton J’accepte pour continuer. Vous devez accepter le contrat de licence d’utilisation pour terminer l’installation.
  2. Suivez les instructions à l’écran, puis, lorsque l’installation de CRM Connect est terminée, cliquez sur le bouton Terminer pour fermer le programme d’installation.

 


3

Détails de connexion et configuration initiale

 Le CRM Connect se situe discrètement dans le menu de votre barre d’état, en attendant que vous cliquiez dessus ou en attendant que des appels soient passés ou reçus. Il est conçu pour être discret. Il est en parmanence en cours d’exécution et fournit des informations utiles selon vos besoins sans pour autant vous déranger ou gêner lorsque vous essayez de travailler. 
Remarque: sous Windows, certaines icônes de barre d’état sont masquées mais doivent être expréssement affichées. Ces paramètres se situent dans la partie « icônes de zone de notification » du panneau de configuration Windows.

  1. Une fois l’installation terminée, vous devez saisir vos informations d’identification BroadSoft.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône CRM Connect, qui correspond au cercle gris dans le menu de la barre d’état.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Ensuite, cliquez sur le Configuration .

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 


4

Configuration de la téléphonie

  1. Vous devez d’abord configurer la section Téléphonie . Dans cette fenêtre, vous trouverez les options suivantes à configurer :
    • Serveur: sélectionnez le marché approprié où vous vous trouvez. Cela détermine le serveur qui sera utilisé pour authentifier vos informations d’identification. Ce serveur devrait être votre serveur correct par défaut. Veuillez consulter votre administrateur si vous ne savez pas quel serveur choisir à cette étape. 
    • Nom d’utilisateur: il s’agit du nom d’utilisateur trouvé dans My Phone(Mon téléphone) sous l’onglet CRM Connect. Il doit s’agir des mêmes nom d’utilisateur et mot de passe que ceux de vos autres clients BroadSoft. Remarque : si vous utilisez la version R22, les informations d’identification sont les mêmes pour votre portail et ceux de tous les clients (UC-One, UC-Mobile, etc.).
    • Mot de passe: le mot de passe doit être le même que celui de vos autres clients BroadSoft. Remarque : si vous utilisez la version R22, les informations d’identification sont les mêmes pour votre portail et ceux de tous les clients (UC-One, UC-Mobile, etc.).
  2. Saisissez vos paramètres et cliquez sur Enregistrer.

 


5

Configuration d’intégration

  1. Ensuite, cliquez sur Add New (ajouter un nouveau) sous l’onglet Intégrations. Vous devez sélectionner le système CRM que vous souhaitez utiliser, ainsi que vos informations d’identifications pour ce système. Veuillez consulter Intégrations CRM : guides d’installation et de numérotation pour les spécifications concernant votre application au début de ce guide. 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Depuis le menu déroulant, sélectionnez l’intégration de logiciel CRM.
  2. Selon votre sélection, vous devez saisir des informations basées sur cette plateforme.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. La zone témoin d’intégration vous permet de tester les paramètres que vous avez saisis en saisissant un numéro de téléphone et en vérifiant si le logiciel peut le trouver. Si le numéro est trouvé, vous pouvez cliquer sur le bouton Afficher le contact pour vérifier que le dépilement fonctionne.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Cliquez sur le bouton Enregistrer pour stocker les informations nouvelles/modifiées ou cliquez sur le bouton Annuler pour supprimer les informations nouvelles/modifiées. 

 


6

Paramètres de numérotation

Dans cet onglet, vous pouvez activer et désactiver la numérotation à partir de tous les types d’applications pris en charge par le logiciel. 

Méthodes de numérotation: cochez les cases appropriées pour activer les méthodes de numérotation requises. Les différentes méthodes de numérotation sont les suivantes : 

Numérotation via le presse-papiers: copiez un numéro de téléphone dans le presse-papiers afin que CRM Connect puisse le composer automatiquement. 

Numérotation via une page Web: CRM Connect peut numériser automatiquement les pages Web dans les navigateurs Web pris en charge et convertir tout ce qui ressemble à un numéro de téléphone en un lien hypertexte cliquable.

Numérotation via l’application: CRM Connect ajoute dynamiquement de nouveaux boutons de numérotation aux applications pour lesquelles vous l’avez paramétré.

Numérotation via la TAPI: fournit un pilote TAPI Windows pour permettre aux applications tierces de composer le numéro via CRM Connect. 

Numérotation via le focus: reconnaît dynamiquement tous les numéros de téléphone dans la zone de texte où se trouve le curseur et permet de composer ce numéro. 

 


7

Autres options

Boîte de numérotation rapide Tapez un numéro ici et appuyez sur Entrée pour passer un appel téléphonique immédiat.
Récent  Consultez rapidement les numéros récemment composés et cliquez sur ces numéros pour les recomposer.
Fonctions Permet de configurer les fonctions spécifiques de BroadCloud pour l’utilisateur, notamment les options Toujours transférer les appels et Ne pas déranger.
Téléphone Ouvre une fenêtre contextuelle permettant de saisir un numéro à composer ou à récupérer sur votre téléphone via la fonction Click-to-dial.
Disponibilité Ouvre une fenêtre contextuelle permettant de chercher et de sélectionner des utilisateurs dont la disponibilité téléphonique doit être surveillée.
Carnet d’adresses Ouvre une fenêtre contextuelle permettant de chercher et de sélectionner des utilisateurs de votre site et de votre répertoire CRM pour obtenir les détails du téléphone et passer un appel.
Historique des appels Affiche l’historique de vos appels BroadCloud à partir du journal des appels de base.
Aide Ouvre un navigateur Web vers les pages d’aide en ligne.
Quitter Utilisez cette option pour vider le logiciel en tant qu’application active.

 

 


8

Exécution de CRM Connect

CRM Connect doit être exécuté avec les privilèges de l’administrateur local. Veuillez consulter le journal dans le panneau de configuration pour obtenir des informations sur la résolution des problèmes. 

L’icône doit être verte (ou rouge lors d’un appel actif) lorsque vous êtes connecté avec succès. Si ce n’est pas le cas, veuillez vérifier le nom d’utilisateur et le mot de passe. 

Des modifications peuvent parfois être apportées aux paramètres de Windows, de CRM Connect ou d’autres applications afin de faciliter la visibilité et la convivialité de CRM Connect. 

Par exemple, il est conseillé aux utilisateurs de Windows 7 de configurer les paramètres dans le Panneau de configuration Windows >> Tous les éléments du panneau de configuration >> Icônes de zone de notification pour CRM Connect et de définir le comportement de l’icône Afficher et des notifications. La procédure est démontrée ci-dessous :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Un autre exemple est si vous possédez un client BroadCloud UC-Desktop, qui fournit également une fenêtre de prévisualisation. Cela peut entraîner une double notification contextuelle, comme indiqué ci-dessous :

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Vous pouvez désactiver les notifications dans l’une des applications pour y remédier ou déplacer la notification CRM Connect vers un autre emplacement du bureau.
 Pour désactiver la notification CRM Connect, accédez au panneau de configuration, sélectionnez l’onglet Événements/événements d’appels dans le menu de gauche et modifiez, dans le menu déroulant, les action d’ « En appel », « En réponse » ou « En sortie » sur Aucune action, puis cliquez sur Enregistrer.