Configuration de Mes numéros

Ce qu’il faut savoir :

Cet article explique comment modifier Mes numéros. Pour en savoir plus à propos du portail Mon téléphone, consultez l’article intitulé Mon téléphone.

Présentation de Mes numéros

La fonction Mes numéros vous permet de définir plusieurs numéros de téléphone « favoris » qui seront utilisés pour la configuration de services comme le transfert d’appels, la sonnerie simultanée/Anywhere et la mise en attente. 

Pour plus de facilité, configurez Mes numéros avant de configurer les autres fonctions disponibles sur le tableau de bord Mon téléphone

La fonction Mes numéros donne également accès au répertoire d’entreprise, qui comprend la liste des numéros de votre société et permet de passer des appels click-to-dial depuis votre portail Mon téléphone.

 

 


Ajout/suppression de numéros dans votre répertoire personnel

  1. Connectez-vous à Mon téléphone
  2. Cliquez sur Mes numéros
  3. Vous arrivez dans votre Répertoire personnel.
  4. Pour ajouter un nouveau numéro, saisissez une description pour le numéro, par exemple « téléphone portable » dans le champ Nom et saisissez le numéro de téléphone dans le champ Numéro.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Cliquez sur Ajouter. Le numéro est alors ajouté dans la liste de numéros disponible lors de la configuration de certaines fonctions comme le transfert d’appels ou Anywhere.
  2. Pour supprimer un numéro, cliquez sur l’icône d’action rouge.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui pour valider. Remarque : si le numéro que vous souhaitez supprimer est attribué à un service, le système vous invitera d’abord à l’en retirer. 

 

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

 


Accès et export du répertoire d’entreprise

Le répertoire d’entreprise constitue la liste des numéros de votre société. Il est impossible de modifier ces numéros. Cependant, si vous êtes connecté sur l’application de bureau UC-One, vous pouvez appeler ces utilisateurs depuis cette page.

  1. Cliquez sur Répertoire d’entreprise à gauche pour consulter la liste des numéros de votre société.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Cliquez sur Exporter au format .CSV pour exporter le répertoire d’entreprise vers une feuille de calcul.

Numérotation rapide

Vous pouvez définir jusqu’à 100 codes de numérotation rapide (00 à 99) pour vos numéros les plus fréquemment utilisés, appelés « numéros de numérotation rapide ».

Remarque : les numéros de numérotation rapide que vous créez ici ne sont pas synchronisés avec ceux que vous avez créés sur votre téléphone de bureau VoIP. Vous pouvez également les composer à partir de votre application de bureau UC-One (téléphone logiciel).

  1. Cliquez sur Numérotation rapide sur le menu à gauche.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Saisissez le
  2. Saisissez le Numéro.
  3. Sélectionnez un code de numérotation rapide dans la liste déroulante.
  4. Cliquez sur Ajouter.
  5. Répétez les étapes 2 à 5 pour ajouter des numéros de numérotation rapide supplémentaires.

 

Remarque :  pour appeler un contact en numérotation rapide, composez d’abord #, puis le code de numérotation rapide, puis # dans votre application de bureau UC-One.