Comprendre les files d’attente d’appels

Ce qu’il faut savoir :

La console de réceptionniste est un outil Web qui s’exécute dans un navigateur distinct. Elle est prise en charge par Internet Explorer, Mozilla Firefox et Safari. Elle associe votre combiné téléphonique avec une interface de bureau qui vous permet de diriger facilement les appels vers les membres du personnel, où qu’ils soient.

introduction

Cet article fournit des détails sur les files d’attente d’appels de réceptionniste.

 


1.

Files d’attente d’appels

Cette fonction vous permet de gérer les appels dans les files d’attente sélectionnées (jusqu’à cinq) et de les surveiller en temps réel. Vous pouvez gérer les appels en file d’attente à l’aide du volet Appels en file d’attente.

Avant de pouvoir commencer à gérer les appels en file d’attente, sélectionnez les files d’attente que vous souhaitez surveiller :

  1. Dans le volet Appels en file d’attente, cliquez sur l’icône Options , puis cliquez sur Modifier le dialogue favori de la file d’attente. La fenêtre Modifier les favoris de la file d’attente s’ouvre.
  2. Sélectionnez les files d’attente que vous souhaitez surveiller, puis cliquez sur Enregistrer.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

En tant que réceptionniste, vous pouvez récupérer un appel en file d’attente. Par exemple, si vous voyez un client important en attente, vous pouvez récupérer l’appel directement de la file d’attente.

  1. Dans le volet Appels en file d’attente, déplacez le curseur sur un appel, puis cliquez sur Récupérer. Une fois l’appel récupéré, il apparaît dans le panneau des appels et vous pouvez le traiter comme n’importe quel autre appel.

Vous pouvez également organiser les appels dans les files d’attente pour mieux visualiser et hiérarchiser chaque appel.

Par exemple, pour modifier la position d’un appel, accédez au volet Appels en file d’attente et survolez l’appel, puis cliquez sur Réorganiser. L’appel est alors déplacé en tête de la file d’attente.