Bureau à la carte

Ce qu’il faut savoir :

Cet article explique comment attribuer des téléphones et des numéros de téléphone à des utilisateurs.

 

introduction

La fonction Bureau à la carte permet de charger temporairement le numéro de téléphone, les fonctions et le plan d’appel du profil d’un utilisateur sur un téléphone partagé (hôte) et comprend deux fonctionnalités : hôte du bureau à la carte et invité du bureau à la carte qui fonctionnent ensemble pour vous permettre de choisir des téléphones (hôtes) spécifiques auxquels les utilisateurs (invités) peuvent se connecter temporairement et peuvent utiliser comme leur propre téléphone. Lorsqu’un invité se connecte à un téléphone hôte, son profil d’utilisateur est automatiquement transféré sur le périphérique. Le périphérique hôte devient alors le périphérique principal de l’utilisateur lorsqu’il est connecté.

La fonction Bureau à la carte est utile pour les entreprises possédant des utilisateurs itinérants, car elle permet aux travailleurs de se trouver dans un bureau distant tout en conservant les mêmes fonctionnalités que leur téléphone de bureau principal. Elle est également utile dans un environnement de centre d’appels où un site peut avoir un nombre limité de téléphones mais dont les employés doivent partager leurs téléphones sur différents postes de travail tout en ayant la possibilité de conserver un profil spécifique faisant office d’identité d’agent dans le centre d’appels.

 

Conditions préalables / restrictions

  • Les types de stations pris en charge sont les utilisateurs Premier et Standard.
  • Les modèles de téléphone pris en charge pour le périphérique hôte sont les téléphones Polycom SoundPoint IP 450, 550, 560, 650, 670 configurés avec la version 4.0.4 ou ultérieure du logiciel UC. Sont également pris en charge les téléphones Polycom VVX 300, 310, 400, 410, 500, 600 configurés avec la version 4.1.5 ou ultérieure du logiciel UC.
  • Seules les lignes configurées comme privées (non partagées) sur les téléphones Polycom peuvent être configurées pour prendre la fonction d’hôte. L’administrateur ne doit pas configurer le service de partage sur l’utilisateur affecté en permanence au périphérique hôte.
  • Le périphérique hôte ne doit être uniquement configuré avec un enregistrement de ligne. Vous pouvez autoriser la ligne de l’hôte sur plusieurs touches de ligne du téléphone mais toutes les touches de ligne doivent partager le même enregistrement de ligne (comme dans la configuration Square Key hébergé).
  • La ligne de l’hôte du bureau à la carte ne peut être attribuée qu’à un seul périphérique : il ne peut pas être partagé sur d’autres téléphones.

Le Bureau à la carte prend en charge deux méthodes permettant aux invités du bureau à la carte de « se connecter » au téléphone hôte :

  1. Directement sur le téléphone hôte : une fois la méthode configurée, une touche programmable est disponible sur le téléphone.
  2. Via le portail My Phone(Mon téléphone) : une fois la méthode configurée, l’utilisateur dispose d’un bouton sur son tableau de bord My Phone(Mon téléphone).

 


Configurer le téléphone hôte

  1. Connectez-vous à Portail d’Entreprise 
  2. Sélectionnez votre site dans le menu déroulant.
  3.  3. Sélectionnez la pageNuméros page.
  4. Cliquez sur le bouton modifier , à côté de l’utilisateur à configurer.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Ensuite, cliquez sur le Périphérique onglet.
  2. Cochez l’option Téléphone multi-utilisateur (hôte du bureau à la carte).
  3. Cochez Limiter la période d’association pour activer une limite de temps et saisir le nombre d’heures.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Cliquez Save.

 


Configurer un profil d’invité

  1. Cliquez sur  Utilisateur page.
  2. Cherchez l’utilisateur à configurer.
  3. Cliquez sur modifier.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Sélectionnez le Sur la route dans le menu de navigation de gauche.
  2. Cliquez sur le bouton à bascule Marche/arrêt pour activer l’invité du bureau à la carte.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Cliquez Save.