Assistance téléphonique analogique

Ce qu’il faut savoir :

Cet article explique comment attribuer des téléphones et des numéros de téléphone à des utilisateurs.

 

introduction

 

Vous pouvez configurer un téléphone analogique connecté à un adaptateur ATA pour qu’il appelle automatiquement un numéro de téléphone préconfiguré lorsqu’il est en position de décrochage. Une fois configuré, le téléphone appelle uniquement un seul numéro et ne peut pas être utilisé pour appeler un autre numéro. Cette fonction est utile pour les entrées de bâtiment, les lignes d’urgence dans les zones communes et les bureaux d’accès limité.

 

Conditions préalables / restrictions

  • Les points finaux IP ATA pris en charge sont le Cisco SPA122 et le Cisco/Linksys SPA8000.
  • L’assignation à l’utilisateur de la fonction d’assistance téléphonique analogique ne doit pas être autorisée pour les types de stations suivants : station à haut-parleur, station de messagerie ou station de circuit.
  • Les appels entrants destinés à la fonction d’assistance téléphonique analogique ne sont pas limités, pas plus que les fonctions d’utilisateur normales pour les appels entrants tels que le transfert d’appel, la sonnerie simultanée, etc.

Fonction d’opération

 

Pour activer la fonction d’assistance téléphonique, il suffit de décrocher le combiné. Un appel est dirigé vers le numéro préconfiguré et, lorsque le combiné est décroché, l’appel est connecté.

 


Configurer l’assistance téléphonique analogique

  1. Connectez-vous à portail d’Entreprise.
  2. Sélectionnez votre site dans le menu déroulant.
  3. Sélectionnez le Utilisateurs page.
  4. Cherchez l’utilisateur à configurer.
  5. Cliquez sur le bouton modifier , à côté de l’utilisateur à configurer.

Remarque : selon la version, le bouton Modifier se trouve à gauche du nom d’utilisateur ou sous le bouton Action, comme dans l’exemple.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Sélectionnez le option Transfert d’appels.
  2. Sélectionnez le assistance téléphonique analogique onglet.
  3. Sous Destination, cliquez sur « Vider » et une boîte numérotée doit apparaître. Saisissez un nombre valide de 10 chiffres et cliquez sur le bouton de vérification.

Cliquez sur l’image pour l’agrandir

  1. Cliquez sur le bouton Marche/arrêt pour activer/désactiver.